Carte de départ pour une collègue

Fin du mois je vais voir partir ma chef avec qui j’ai passé 6 ans, et qui m’a recrutée. Elle part pour un autre job. Il fallait donc comme il se doit faire une carte afin de laisser un mot de la part de tous les salariés! Et j’ai du m’appliquer car dans ce domaine elle est meilleure que moi!

Alors je suis partie sur une carte / livret afin d’avoir plus d’espace pour que tout le monde laisse un mot :

carte-stef-1

j’aime beaucoup mélanger le côté impression de l’ordi et le fait main. La pour le texte j’ai imprimé sur du papier calque, je n’étais pas sur que cela fonctionnerais! Bon malheureusement le problème du papier calque c’est que c’est transparent et on voit un peu trop ma colle dessous!

Je ne sais pas si on voit très bien ici, j’ai utilisé la technique de l’embossage à chaud, avec ici de la poudre holographique. Pour mes petites miettes qui ne savent pas ce que c’est, c’est une technique assez fun (j’adore l’utiliser) le principe est simple à l’aide d’une encre à séchage lent ou spécialement pour l’embossing, vous faites votre motif à l’aide d’un tampon ou bien avec le stylo spécial, vous versez une poudre à embosser (ici elle est transparente « holographique » elle fait ressortir la couleur du dessous) vous enlevez l’excès de poudre en secouant la feuille et à l’aide d’un pistolet à chaleur on sèche cette poudre qui se fixe sur le support et cela donne un petit relief très sympathique! Il en existe de plusieurs couleur, moi j’aime beaucoup! Sur la plume de pan je me suis amusé à faire avec le tampon 3 ancres différentes pour varier la couleur en tamponnant à l’endroit ou je voulais pour qu’il y ai des touches noires, violette et dorée.

J’ai trouvé ces petits tampon plumes chez ARTEIS à Aubière.

Pour l’intérieur j’ai fais passer des petits rubans (en entaillant les feuilles en petite croix) que j’ai attaché en noeud sur l’extérieur j’ai mis un point de colle sur la jointure!

Je ne suis pas une pro du scrap mais comme je le dis j’aime bidouiller! J’aime aussi la sobriété dans ce que je fais je ne suis pas trop fan des créations trop chargées avec des fleurs et des coeurs dans tous les sens!

Voilà j’espère que ça vous plait!! Laissez moi des commentaires mes petites miettes de compét’!

 

2 réflexions sur “Carte de départ pour une collègue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s