dessus de chaise tissus gris point blanc

Donner une seconde vie à ses chaises!

Alors voilà j’avais en ma possession de vieilles chaises avec des assises en mauvais état! Et il me trottait dans la tête depuis quelques temps l’idée de refaire les assises en rachetant du tissus. Avantage : des chaises qui retrouvent une seconde jeunesse et surtout on choisi soit même la couleur!

On a chez nous 4 chaises assises rondes acheté à Conforama il y’a quelques années. Mal vieillie à cause de mes anciens matous qui ont eu une espèce de lubie « tiens si j’abrasais la chaise avec mes griffes pour ensuite arracher la mousse avec mes dents? » Mais quelle bonne idée!

chaise-ronde-avant

On a également 4 chaises assises rectangulaire , qui étaient bleues avec un vieux tissus , certaines même tachées de peinture! On les avaient récupérer pour dépanner et du coup gardée, mais en l’état c’était pas possible!

chaise-rectangle

Alors je suis allée à Mondial Tissus et j’ai pris deux tissus différents en simili cuir afin de faire les 8 chaises!

 

Les assises sont juste vissée sur les pieds en métal, il suffit juste donc de les dévisser et vous avez l’assise. Ensuite il s’agit de savoir l’état de la planche et de la mousse. Sur mes chaises rectangle j’ai gardé la même mousse pour certaines j’ai enlevé le tissus bleu car trop abimée. Mais vous pouvez très bien changer la mousse, c’est à votre guise et tout dépend du confort que l’on veut apporter!

Pour les chaises rectangle j’ai choisi un tissus simili cuir gris souris, c’est des couleurs un peu plus moderne! Il faut donc :

chaise-rectangle-cequilfaut

L’assise de chaise, du tissus découpé aux dimensions suffisamment grande pour envelopper la largeur de la planche l’épaisseur de la mousse et le rabat, une agrafeuse mural (ou manuelle) des agrafes (ben oui c’est mieux) et un tissus pour le dessous

.

chaise-rectangle-agrafe

Et avec l’agrafeuse et en tirant au mieux sur le tissus pour éviter les plis, on agrafe à la planche! Un jeu d’enfant (qui donne une ampoule à la main qui agrafe quand même!)

J’ai acheté aussi de quoi mettre un tissus un peu plastifié pour mettre dessous afin de recouvrir la planche de bois. J’ai pas fais du grand art dessous personne le voit c’est juste pour protéger!

chaise-rectangle-dessous

Pour la chaise ronde (ma préférée j’ai donc gardé le meilleur pour la fin) j’ai choisi un tissus simili cuir également mais à motif! Gris avec des points blancs.

chaise-ronde-agraphe

Pour le moment je n’ai pu en faire qu’une car j’ai garder la mousse très peu abimé sur une mais sur les 3 autres ils faut tout que je refasse planche comprise donc il faudra que je demande de l’aide à quelqu’un de ma famille qui est équiper pour me couper tout ça!

en attendant voyez ce que ça donne :

chaise-ronde-face

chaise-finies

TADAM!!!!

Voilà des chaises qui changent un peu et qui permettrons d’apporter un petit peu d’originalité dans ma salle à manger!

Et vous vous en pensez quoi mes petites miettes?!

7 réflexions sur “Donner une seconde vie à ses chaises!

    • lestartinesdebiscotte dit :

      Bonjour, pas évident en effet mais les plis se font ils sont inévitable mais du cou j’essaye de les cacher en dessous en tirant bien. Il faut tirer au maximum le tissus pour qu’il soit bien tendu. et agrafer en repliant des bouts pour éviter au maximum les plis sur le dessus (ce qui se voit en fait) Il faut y aller petit bout par petit bout
      Bon courage! hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur ma page facebook ou par mail lestartinesdebiscotte@gmail.com de vos chaises 🙂
      à bientôt

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s