Couple sans enfant, les questions les phrases à éviter!

Bonjour mes petites miettes!

Aujourd’hui un article à partager en masse! Régulièrement vous ou votre entourage posez ce genre de questions (moi même j’ai du au moins poser la première un jour). Il vous est même arrivé de faire d’ailleurs une méga gaffe en la posant depuis vous vous abstenez. En gros voilà pourquoi il ne faut jamais poser ce genre de question ou sortir ce genre de phrase à un couple qui n’a pas d’enfant :

1°) La première la plus classique, celle qui à valu le titre du livre de Laetitia Millot:  « Le bébé c’est pour quand? »

Pourquoi ne pas la poser : vous n’avez aucune idée de la situation du couple, ni si ils veulent d’enfants il n’y a rien d’obligatoire à faire un enfant! vous ne savez pas non plus si ils peuvent en avoir, si le couple viens de faire face à une fausse couche douloureuse dont ils n’ont pas envie de se rappeler…  c’est donc la question la plus gênante et la plus énervante qui soit par pitié évitez de la poser!

La réponse à apporter : « et bien écoute j’ai pas de calendrier là sur moi … mais ce que je peux faire c’est t’envoyer ma courbe de température tous les mois et un test de grossesse? » ou encore  » je préfère avoir un élevage de chihuahua, c’est plus rentable »

2°) Dans le cas ou vous peinez à avoir un enfant que vous passez par la PMA « Et sinon vous avez pensez à l’adoption? non parce que moi si j’avais pas pu avoir d’enfant c’est sur j’aurais adopté! »

Sachez que non vous n’êtes pas sûre vous ne savez pas si vous auriez choisi d’adopter. D’une il faut être deux à le vouloir, et vous êtes vous renseignez des démarches, des délais hyper long, des coûts de l’adoption à l’étranger du nombre énorme de couples sans réponse? De toutes les questions qu’on peut se poser sur comment ça va se passer? Et pourquoi nous nous devrions prouver à tout un tas de professionnel que nous sommes capable d’être parents alors que les autres ne demande l’autorisation à personne de le devenir! Alors non tu n’es pas sûre tant que tu ne t’es REELLEMENT pas posé la question.  Là ce sont tes enfants tes gênes ton sang, alors oui ce que je te dis peux choquer mais ça compte… Après tout un parcours long de PMA et selon l’âge des personnes l’adoption est encore un parcours du combattant que beaucoup ne se sente plus le courage d’affronter.

3°)« tu peux pas comprendre t’as pas d’enfant! » 

Non c’est vrai je peux pas comprendre, je vis dans une grotte sans famille et sans amis et en plus je suis aveugle et sourde donc je n’ai aucune idée ce que c’est qu’un enfant, c’est quoi? C’est comme quand on était petit c’est ça? 

 4°)« niveau budget c’est serré, les enfants ça coute cher, vous verrez vous ce que ça fait! »

« Et bien si ça te coute si cher que ça et que ça te fais autant chier pourquoi t’en a fais alors? » « Ben oui je suis au courant que ça un coût mais c’est un choix que j’adorerais assumer… « 

Je ne sais pas si cet article vous a plus mais moi ça m’a fait du bien 🙂

 

7 réflexions sur “Couple sans enfant, les questions les phrases à éviter!

    • lestartinesdebiscotte dit :

      oui ça part d’un bon sentiment c’est sur mais il faut qu’on puisse expliquer pourquoi il y a des questions ou des phrases qui deviennent difficiles à encaisser à force de les écouter je trouvais important de le dire histoire que l’on puisse réfléchir avant de les sortir 🙂 tout comme il y a des phrases et des questions qui deviennent insupportable quand on a des enfants!

      J’aime

  1. Sol Attend dit :

    J’en ai déjà entendu 3 sur les 4 😦 Il y a tellement de choses qu’on aimerait répondre, mais à chaque fois je suis prise par surprise et je bafouille un demi-mensonge en piquant un fard, ou je ne dis rien.
    Celle sur l’adoption on ne me l’a jamais faite encore, la preuve qu’il me reste une petite marge de bêtises à entendre 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s