EVJF ce qu’il faut savoir (le vrai)

Cette fois voici un véritable article! le précédent étant juste une petite blaguounette de témoin cruelle et motivée 🙂 

J’ai eu la chance de vivre plusieurs EVJF dont le mien et à chaque fois j’en garde de très bons souvenirs! Il n’y a pas vraiment de recette miracle mais il y a quand même quelques astuces à connaître!

87098646_oTémoins et future mariée voici quelques petit conseil pour réussir au maximum cette super journée afin qu’elle reste gravée dans les mémoires!

Tout d’abord la future mariée :

1°/ Ton rôle est important puisque tu es et sera le centre d’intérêt! Déjà le choix de tes témoins! Ou de ta témoin, et oui ce seront eux qui vont te faire subir le plus de trucs affreux alors autant réfléchir avant! 

2°/ Fais leur savoir d’une manière ou d’une autre, même si en général elles (ou ils)  te connaissent bien, ce que tu aimes et surtout ce que tu n’aimes pas si tu ne veux pas être déçue. Ca ne veut pas dire que tu n’auras pas le droit à ta part de surprise!

3/ Communiquer à ta ou tes témoins la liste des filles avec qui tu veux passer cette journée, c’est toi la boss c’est toi qui décide! 

La, le où les témoins :

1/ Vous êtes la ou les coordinatrice(s) de la journée Si vous êtes 2 il faut vous coordonner entre vous, et voir avec la future mariée la date choisie, si vous choisissez une date surprise mieux vaut vous coordonner avec le futur marié qu’il soit au courant! 

2/ La liste, la future mariée doit vous la donner avec les coordonnées de préférence. Essayez de vous prendre plusieurs mois à l’avance pour commencer à prévenir les invités, organiser etc

3/ « écrivez » entre vous la trame de la journée, ce que vous voulez faire, le lieu. Il n’y a pas de bon où de mauvais choix sur les activités. Tout dépend de la future mariée il ne faut pas faire selon vos goûts à vous mais selon ses goûts à elle, le but ce n’est pas qu’elle soit déçue! Si vous lui offrez un streap teaser roux aux yeux vert alors qu’elle déteste ça vous risquez qu’elle perde votre carte d’identité pour le jour J et qu’elle prenne l’option témoin bis!!!! Vous pouvez ensuite demander de l’aide à vos copines, mais éviter de demander trop l’avis de tout le monde, car la plus par du temps si vous êtes 15 ça part dans tout les sens et au final le programme n’est pas établit! La future mariée vous fait confiance c’est qu’il y a une raison!

4/ Fixez vous un budget tout en restant abordable pour tout le monde. La coutume veut que vous preniez en charge toute les dépenses de la future mariée également!

5/ Le déguisement! Ben oui parce que rien ne serait un EVJF sans ridiculiser un peu la future mariée! Certainement une coutume inventée pour contrer la jalousie du jour J de la voir magnifique en robe de mariée, appelons ça la vengeance préventive! Evitez les déguisements qui ne la mettent pas à l’aise du tout genre la culotte moule fesse de Cat Woman sans collant avec le t-shirt décolleté trop petit qui moule les poignets d’amour… soyez cool, un jour elle peut se venger! 

christinaquoicetruc.gif

christinac'estmoche

6/ Les activités à choisir, en fonction de ce que la future mariée aime et vous aussi vous avez le choix entre : accro-branche, chasse au trésor, journée détente spa/hamam/jacuzzi, canoë kayak, un sport collectif que vous aimez ou que vous adorez faire ensemble, Pole Dance, karaoké, séances relooking et photos… Plein d’options s’offrent à vous et de plus en plus de professionnel propose des activités originales ..

Pour ma part je fais un petit aparté j’ai eu la chance que mes témoins chéries m’ai organisé après mon mariage surprise (oui je ne fais rien comme les autres) une journée de rattrapage pour mon EVJFR (Enterrement de Vie de Jeune Fille en Retard) … Nous sommes allé à Moulins au Rendez vous des pin-up,  (voir sa page Facebook) le concept revêtir des tenues rétro, coiffée maquillé à la mode des années 50 et se faire prendre en photo! Des superbes photos qui restent en souvenir et c’est top!! 

pinup2

7/ gardez une part de mystère sur le déroulement de la journée, il faut que ça reste une surprise. Je reste persuadée que même si la future mariée vous dis qu’elle n’aime pas les surprises je suis sûre que la journée ne se passerait pas aussi bien si elle en connaissait le programme!

8/ le jour J on amène son sourire et sa bonne humeur, on improvise et on s’éclate! 

Dernier en date où je suis une des 2 témoins nous avons fait : resto, rosalies, « activité maison » style Fort Boyard, photos avec un photographe, soirée dans une salle avec gite avec les gars qui faisaient l’EVG du futur marié. Des trucs simples qui lui ressemble qui nous ressemble! C’était top !

Maintenant à vous de jouer! Un seul mot d’ordre AMUSEZ-VOUS!

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article et partagez vous aussi vos idées!

6 réflexions sur “EVJF ce qu’il faut savoir (le vrai)

  1. Sandrine BOUTRY dit :

    Sympa ton article !
    En tant que photographe de mariage, et ayant fait quelques photos d’EVJF de mes futures mariées, je me permet de rajouter quelques lignes en complément de ton article :

    1- La photographe prévue pour le mariage, présente lors de l’EVJF pour immortaliser le moment, c’est un super super super moment – ça détend tout le monde, ramène des souvenirs, et aussi : permet le jour du mariage, d’être super à l’aise avec le/la photographe (de l’oublier, et du coup qu’elle fasse de chouette photos sans personne stressée par sa presence)

    2- du coup, évitez de prévoir votre EVJF le samedi… ben oui, la saison des mariages = photographes pas super dispos. Le mieux ? en semaine, ou éventuellement un dimanche

    3 – plus tôt vous vous y prendrez mieux ce sera (car tout comme certaines mariées réservent leur photographe 1 an (voir +) à l’avance… les agendas deviennent complexes, et comme tu l’indique : les échanges de mails peuvent être longs sans pour autant faire avancer le schmilblick

    4 – et tant qu’à faire dans la névrose de l’organisation, pensez aux tenues synchro (en coloris ou motif). C’est bête à dire, mais quand on bave sur une photo trouvée sur Pinterest, c’est en général ce détail là qui aura fait la différence 😉 (et ça s’applique aussi le jour du mariage)

    Voili voilou 🙂

    J’aime

    • lestartinesdebiscotte dit :

      Merci Sandrine pour tes précisions (n’hésitez pas les filles à aller voir son site internet!)
      Pour le evjf en semaine ou un dimanche c’est un peu compliqué a mon avis avec ceux qui travaillent mais c’est sur que pour les calendriers de photographe c’est plus pratiques^^
      Nous avions en effet prévu les même tenues et couleurs plus qu’à attendre le résultat!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s