Ma mimie chèrie

Ce matin sur mon téléphone une notification bien particulière.

Il me rappelait que c’était ton anniversaire.

J’ai ressentie cette boule au ventre et cette gorge qui c’est serrée

Ce n’était pas ton anniversaire, ça ne l’était plus.

Ta dernière bougie c’est éteinte il y a un an en même temps que ton dernier souffle.

Il y a un an tout juste tu n’allais pas bien du tout, je l’avais compris dans la voix de maman, nous devions nous tenir prés. Je voulais venir te voir à l’hôpital entre midi et deux sur ma pause déjeuné, pour te faire un bisous et te souhaiter un joyeux anniversaire.

Mais tu en avais décidé autrement. Tu n’avais pas voulu que quelqu’un que tu aimes te vois comme ça, il était l’heure. Comme un signe du destin 5 minutes avant mon arrivée tu venais de t’éteindre, tu avais passé la matinée avec un de tes fils et comme si tu faisais une dernière prière tu as cité 1 par 1 le nom de tes enfants, petits enfants, arrière petits enfants les maris, les femmes tu n’en avais oublié aucun.

Il est rentré chez lui et puis tu a attendu que ton dieu que tu aimais tant vienne te chercher.

J’avais cette sensation étrange ce matin là comme si je le savais. Cette sensation étrange qui me disais que j’allais venir te voir mais je pensais à ton départ.  J’étais prête à te laisser partir, je ne supportais plus de te voir souffrir, malheureuse dans cette maison de retraite et ensuite mal en point et hospitalisé… Tu voulais partir, ton bon dieu t’a écouté. Mais que ce fut dur.

Et puis après… Après j’ai voulu croire peut être pour que ce soit moins dur, que tu étais partie pour qu’un bonheur m’arrive, que le destin était que tu parte comme un symbole pour que l’on puisse dire un départ pour une arrivée. Qu’enfin je l’aurais mon bébé. Tu priais tellement pour ça. Mais la vie n’est pas si simple que ça, rien n’est simple. Parfois la tristesse et l’espoir nous font penser à des choses ridicules. Mais j’aime à croire que tu es toujours là quelque part à veiller sur nous tous. Tu ne peux pas faire de miracle tu es juste notre ange gardien. Tu disais que t’avais une chance immense de nous avoir, mais c’est nous qui avions une chance immense de te connaître!

Tu étais pour moi la meilleure grand-mère du monde, et tu sais quoi? Ben c’est moi qui l’avais!

❤ JTM ❤

Ta mimie chèrie

8 réflexions sur “Ma mimie chèrie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s