calendrier de l'avent pot Haagen-dazs

Calendrier de l’avent : avec pots Hâagen dazs

OH OH OH c’est bientôt Noël! Et j’adore cet esprit de fête, de surprise et de magie! 

Et cette année je me suis éclatée à faire plein de calendriers de l’avent! Certaines d’entre vous attendaient avec impatience que je vous les dévoilent, mais je voulais attendre leur distribution!  Pour nous faire patienter jusqu’à Noël et pour se mettre dans l’ambiance je vais vous présenter dans plusieurs articles sur les semaines à venir, mes petites créations faites pour des enfants, qui apparement attendaient ça avec impatience! Le côté festif, surprise (et gourmandise) m’amuse autant qu’eux! 

Pour commencer voilà deux calendriers fait avec de la récup! Fastidieuse récupération de pots de glace Hâagen-Dazs. J’ai été obligé d’en manger plein et ce fut terrible (et voilà rien que d’y penser j’ai envie de bouffer de la glace Macadamia, je vous jure un vrai calvaire!)

(d’ailleurs monsieur Dazs, allez je vais t’appeler Häagen mon chou, si tu passes par là, ça serait bien de refaire les sorbets framboise et mangue je ne les trouves plus et c’était juste trop bon! Et si jamais vous avez un sur-stock contact moi je te donnerais mes coordonnées GPS!)

Donc après implication de la famille (moi, mari, moi, belle mère, moi, beau-frère,  moi, le chat, et peu être un peu moi)  nous avons vidé des petits pots comme ceux-ci : 

image-pot-haagen-dazs

Je ne savais encore pas trop comment j’allais les disposer. Je fais beaucoup les choses à la one again et après je réfléchis (GROS LOL) 

En fait il s’avère que comme les pots sont un peu en cône on ne peut pas les coller ensemble et autre petit soucis le fond n’est pas directement plat il y avait un rebord.

Malgré ces petits inconvénients, Mac-biscotte a trouvé des solutions.

J’ai peint les pots en blanc (deux couches) et les ai disposé avec du pistolet à colle (après avoir un peu découpé les rebords du fond du pot pour plus de facilité) sur un plateau en carton recouvert d’un joli papier peint argenté.

Et après avoir découpé des ronds de couleurs avec les numéros de 1 à 24 et les avoir collé sur les couvercles, le résultat donne ça :

et dedans j’ai disposé des petits chocolats ou mini sucettes et des petits jouets comme ceux-ci :

calendrier-de-lavent-haagen-dazs-zoom

petit légo et un chocolat avec son emballage ballon de foot trouvé chez Hema, trop sympa leurs chocolats pour les enfants

Voilà pour ces calendriers!

Donc restez connecté pour découvrir dans les jours et semaine qui arrive les autres calendrier de l’avent! J’espère vraiment que ça vous plaira!

A très vite

noel-169

10 réflexions sur “Calendrier de l’avent : avec pots Hâagen dazs

    • lestartinesdebiscotte dit :

      mdr oui mais là ça fait une excuse pour en manger! du coup je vais faire à mon homme une boîte aux lettre de l’avent! c’est une idée que j’ai pioché sur le net, du coup ça te laisse le temps de réfléchir pour lui mettre des trucs chaque jours! et plus de place aussi ! Je la montrerais aussi!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s