2017 : partons à la recherche du bonheur

 

C’est un peu un article de bonne résolution générale!

ALERTE GENERALE! 

Une constatation du monde dans lequel on vit, dans cette petite bulle dans laquelle on s’enferme! On repousse toujours tout au lendemain, on se plaint de tout, on se dit toujours un jour peut-être. 

j'ai décidé d'être heureuse, je cherche la bonne humeur

Et oui parce que c’est bien Français ça on passe le temps à se plaindre de tout, de n’importe quoi, n’importe quand, c’est jamais de notre faute et il y a un manque cruel de remise en question, on a un besoin vital de toujours critiquer quelque chose ou quelqu’un. J’ai envie de dire STOP ! Ben si c’est parfois un peu ta faute, ben si des fois faut réfléchir à ce que tu es et ce que tu as dit ou fait ou pas fait d’ailleurs !

Alors certes on n’est pas totalement maitre de son destin mais on y contribue, et surtout je pense que seul on est pas grand-chose, j’ai l’intime conviction qu’on a besoin des autres pour avancer. Et puis pour être heureux il faut être de bonne humeur, pour être de bonne humeur il faut vivre de bons moments avec les autres!

Mais parfois notre mauvaise fois nous fait prendre le dessus, on décide d’attendre qu’on nous contact « ah ben c’est bon je le contact pas si il a envie de me voir il me contactera » c’est sur que si il se dit pareil on est pas rendu! 

Alors si jamais tu te sens seul, c’est sûrement pas de la faute des autres! Interroge-toi ce qui fait que tu en es arrivé là ? Il faut prendre ta vie en main et communiquer, bouger. Si on attends et compte toujours sur l’autre on finis par attendre pour rien et être déçu. Ce n’est pas toujours aux autres de venir vers nous, c’est aussi à nous de venir vers eux ! Alors oui parfois on est déçu mais on va pas s’arrêter de vivre! Les relations humaines ça s’entretiens, arrêtons de prendre les choses pour acquis ça ne l’est jamais. T’as envie de faire une sortie avec tes ami(e)s, d’avoir des nouvelles de tata Josette qui la dernière fois avait dis qu’elle aimerait bien aller avec toi faire les magasins?! Prends ton tel et appelle, textote, messengerise instagramise ou tweete! (oui j’invente des verbes j’assume!)

Apprends à ne plus dire « je » mais « nous », pense que tu n’es pas seul à avoir des galères à te sentir seul, tu ne l’es pas! Profites de tous les petits bonheurs que la vie t’offre, vois le positif oublis le négatif! 

Bref j’ai décidé de vivre sous le signe de la bonne humeur cette année, qui viens avec moi?!

A méditer !

Meilleurs vœux à tous et vivez parler bougez ! (et mangez 5 fruits et chocolats par jours)

Des bisous mes petites miettes et merci de passer par ici prendre le temps de me lire!

6 réflexions sur “2017 : partons à la recherche du bonheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s