Camouflage d’une frise carrelage Système D ( voir Z)

Hello mes petites miettes!

J’ai récemment refais ma cuisine (pure bonheur une cuisine neuve!) mais je n’ai pas tout refais! En effet un carrelage était déjà présent sur les murs (très présent d’ailleurs!) que nous ne craignions pas donc nous avions décidé de le garder (bien arrangeant car ça nous aurait rajouté pas mal de boulot!). Ce sont des carreaux 10×10 blanc alterné avec un joli bleu. On c’est d’ailleurs inspiré de ce dernier pour faire faire une peinture pour deux pans de mur de la même couleur! 

Le hic? Une frise au dessus de ces carreaux avec un bleu électrique qui ne s’accordait pas du tout! Mon gentil Tonton Vitevite (comprendra qui pourra :p) m’a dit de les enlever tous et d’en profiter vu que je repeignait le mur. Oui mais non la nièce de tonton Vitevite est courageuse mais pas téméraire! Des troutrous ça fera, les boucher il faudra! Merci mais non merci! Mais il avait raison c’était pas beau!

frise carrelage carré bleus

voici ce qu’étaient les frises avant. comme vous pouvez le voir pas vraiment le même bleu que le carreaux du dessous!

frise_bleue_electrique

Papa maniaque lui disait de laisser comme ça que ça allait bien.

Problème fille maniaque* ne voyait plus que cette couleur atroce qui n’allait pas mais alors pas du tout avec ma toute jolie cuisine! Donc bilan il fallait que je trouve une solution! J’ai pas voulu arracher bon ok … Mais quoi faire? Peinture mais ça coute un bras et 6 jambes pour une simple frise entre la sous-couche et le reste surtout si tu veux une couleur particulière!

Au risque de m’attirer les foudre de Tonton Vitevite, les « pfffff » de Papa Maniaque, et les « c’est du grand n’importe quoi » de tous les bon bricoleurs. Je prends mon courage à deux mains sur mon clavier pour vous montrer ce que Macbiscotte à bricobidouiller!

Je me suis dis je vais trouver du vinyl et je verrais bien. Vous savez les rouleaux autocollant qu’on peu trouver un peu partout! Et en me baladant à la Foirfouille je suis tombée sur un qui ressemblait fortement à mon plan de travail gris! Du coup je me suis amuser (c’est le mot) à couper des petits carrés 2,5 x 2,5 cm et des bandes de 0,5 cm pour les coller et surprise ça tiens! Les personnes venues à la maison n’y on vu que du feu!

Ca donne ça :

frise_grise3frise_grise2frise_grise

Un peu plus d’harmonie dans les couleurs de la cuisine, j’ai conscience que ça ne tiendra peut être pas dans le temps avec l’humidité ou le gras mais en attendant ça m’ira très bien!

Voilà alors vous trouvez que c’est idiot?

 

 

*je précise aux gens qui me connaissent et qui se marrent que je parle pas du ménage bien sur mais bien du toc hérité de mon papounet sur le bricolage au millimètre ^^ (en beaucoup moins intense et moins efficace ^^)

10 réflexions sur “Camouflage d’une frise carrelage Système D ( voir Z)

  1. Manu dit :

    Je crois reconnaître le tonton vitevite.
    Le résultat est vraiment bien et gris comme le plan de travail c est une bonne idée .
    Tu as beaucoup de patience en réserve et le tonton vitevite aurait abandonné au bout de trois carreaux, deux carreaux😤
    Manu

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s