Modernisation d’un Rocking-Chair

Bonjour à tous!!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous montrer ma dernière lubie! J’ai toujours voulu avoir un Rocking-Chair, et là pour bercer bébé ce sera parfait! J’ai donc chiné sur le bon coin et trouvé un vieux Rocking-Chair à restaurer : 

rocking chair ancien

le cannage était un peu abimé à un petit endroit mais ne gênait pas l’assise j’ai donc décidé de le garder. 

J’ai opté pour la peinture White Wash d’Action qui non seulement n’est pas cher et qui donne un effet blanc vintage que j’adore. Le lit de ma pépéte sera d’ailleurs peint comme ça. 

Une idée de ce que ça donne avec une seule couche.

rocking-chair-1ere-couche

un peu rosé car la peinture du dessous était un peu acajou! en ponçant cela a fait de la petite poussière rose!

(j’ai trouvé sur le net avant d’écrire cet article que d’autres blogueuses avaient trouvé le même rocking-chair et l’avaient démonté pour le peindre! J’avoue je n’y avait pas pensé cela aurait été peut-être plus judicieux!) Au final j’en poserait 3 couches

Puis je me suis mise à la couture!! Complètement débutante je voulais faire des assises de chaises avec un joli tissu! J’ai pris un papier légèrement transparent que j’avais en stock pour dessiner le patron en reproduisant la forme du dossier et de l’assise! Ce qui servira à couper le tissus. J’ai cousu des lanières pour les attacher à l’arrière. J’ai découpé mes bout de tissus en épinglant les patrons dessus. puis j’ai cousus le tout à l’envers pour donner une housse! 
Pour les garnir j’avais une mousse de récup que j’ai du découper de la même forme en enlevant bien un bon centimètre ou 2 sur les bords pour que le tout rentre! Puis j’ai fermé (avec l’aide de ma mamounette) avec une fermeture éclair afin de pouvoir laver les housses si besoin!

Les tissus trouvé à Mondial Tissus avec un côté j’adore Paris (mon homme est un parisien dans l’âme!) et ce côté petite robe noire de Guerlain que je trouve trop chouette! 

Les voici donc : 

 

Et voilà le résultat! Je suis assez contente de moi pour une première : 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s